Ça s’organise doucement…
Le départ est dans 5 jours. Notre circuit a été remanié maintes fois et je pense que nous sommes arrivés presque au bout. Ce soir, nous avons réservé la moitié des hôtels. Nous terminerons demain même si la fin du séjour est encore approximative. Ce n’est pas bien grave, nous aviserons sur place.
Dimanche, nous arriverons à Kuala Lumpur. Nous voyagerons avec Oman Air qui est une compagnie du Sultanat d’Oman (comme son nom l’indique) qui veut concurrencer les compagnies aériennes du golfe Emirates et autres Ethiad. En fouillant sur le web, nous avons vu que les avions étaient tout neufs et confortables.
Le lendemain, nous prendrons l’avion de Kuala Lumpur pour Kota Kinabalu sur l’ile de Borneo. Kota Kinabalu est la capitale de l’état malaisien de Sabah. Nous allons certainement faire quelques parcs nationaux aux alentours, notamment essayer de faire une journée snorkeling sur une ile.
Nous partirons ensuite pour le Sultanat de Brunei qui est le 3e pays situé sur l’ile de Bornéo. Ce petit pays qui tire ses richesses de l’exploitation pétrolière est l’un des plus riches du monde.
Ensuite, arrivée dans l’état malaisien du Sarawak dans la ville de Miri et ses parcs nationaux de Niah caves (Grottes) et du Lambir (Jungle). Deux jours plus tard, nous rejoindrons Kuching, la capitale du Sarawak, après 5 heures de ferry.
Kuching est réputé pour ses parcs environnants (Bako, Gunung Gading) et son centre de réintroduction des orangs-outangs de Semenggoh.
Nous ferons une petite incursion dans la jungle de l’intérieur de l’île pour aller au Parc de Batang Ai. Puis retour à Kuching et improvisation pour la fin du séjour. Peut être, allons nous retourner sur la péninsule malaisienne et visiter à nouveau la ville de Malacca que nous avions bien aimé la dernière fois.

