Californie - 2000

Du 12 au 26 octobre 2000 : Californie

Notre premier voyage aux Etats unis avec César qui avait un peu plus de deux ans. Nous avions réservé un auto-tour qui faisait une boucle depuis San Francisco en passant par les grandes villes et parcs de Californie et d’Arizona : Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Lake Powell, Death Valley, Yosemite. Ce fut un magnifique voyage avec la découverte des lieux mythiques de l’Ouest des Etats Unis. Par contre, comme c’était notre voyage initiatique en Amérique du Nord, nous n’avions aucune notion des distances, ni du temps qu’il fallait pour les visites. Avec le recul, nous avons loupé plein de choses car nous avions trop peu de temps mais ce sont ces 15 jours de visites au pas de course qui nous ont décidé de prendre largement notre temps pour les prochains voyages.

Résumé et anecdotes de notre voyage :

  • Arrivée à San Francisco : Nous sommes arrivés à San Francisco en fin d’après midi après une escale à Charlotte. Avec le décalage horaire, nous sommes tombés de fatigue à l’hôtel, sauf César qui était en pleine forme.
  • San Simeon : Depuis San Francisco, nous nous sommes arrêtés à Palo Alto puis nous avons suivi la California State Route 1 le long du Pacifique. Nous avons visité Monterey et Carmel. C’était magnifique mais nous sommes arrivés à San Simeon tard dans le soirée. César s’est endormi sur la table du restaurant.
  • Los Angeles : Nous avons continué sur la CA-1 jusqu’à la charmante ville de Santa Barbara où nous avons déjeuné. Puis direction Los Angeles. Arrivés à Los Angeles, les bagagistes de l’hôtel ontvidé notre voiture mais nous étions pas très sûrs d’être au bon hôtel. Au final, c’était le bon et notre chambre avait une vue sur le célèbre signe Hollywood. Le lendemain, nous avons visité Rodéo Drive à 7 heures du matin ! Puis les rues de Beverly Hills et Hollywood Boulevard avec son trottoir d’étoiles de stars, le Chinese Theater, le Capitol Records Building. Puis nous avons pris les 40 kilomètres du Sunset Boulevard pour nous promener sur Venice Beach. Une super journée mais il nous aurait fallu au moins une semaine de plus sur place.
  • Lake Havasu : En direction de l’Arizona, nous avons fait deux étapes non prévues : Palm Spring et Joshua Park. C’était superbe. C’est la que nous avons vu notre premier champ d’éolienne. Par contre en repartant de Joshua Park en milieu d’après midi, nous avons pris la dimension des distances du pays. 200 miles de désert en ligne droite sans aucune station service, si bien que nous sommes arrivés à la nuit à Lake Havasu.
  • Grand Canyon : Une journée d’autoroute pour arriver à l’attraction du voyage. Se retrouver devant le Grand Canyon a été une émotion immense. Nous avons parcouru tous les magnifiques points de vue au bord du canyon avec émerveillement.
  • Kanab : Nous avons parcouru une route avec des décors dignes des plus grands westerns. Nous nous sommes arrêtés à Page au bord du Lake Powell et son gigantesque barrage. Nous avons mangé au McDo qui proposait des menus famille avec 10 burgers.
  • Las Vegas : Sur la route, nous nous sommes arrêté au Zion Nation Park. Les paysages étaient fantastiques avec ses falaises rose et rouge. Nous avons fait un petite balade aux milieu des falaises le long d’une rafraîchissante rivière. Le soir, nous sommes arrivés à Las Vegas où nous avons logé au Circus Circus. Le lendemain nous avons arpenté tous les hôtels et les galeries commerçantes du Strip. Pour le dîner, nous sommes allés mangé dans un Denny’s où César à soutenu à la serveuse que la petite figurine avec laquelle il jouait ‘était « Gingo » et pas Goofy.
  • Vallée de la Mort : Les paysages étaient particulièrement désertiques jusqu’à la Vallée de la Mort. Nous nous sommes arrêtés à tous les points de vue de la Vallée ( Zabriskie Point, Dante’s view, Badwater, Devil’s golf course). Nous avons dormi à Furnace Creek où le soir, il faisait encore 35°C en plein mois de décembre.
  • Visalia : La neige empêchait le passage direct vers Yosemite par Mammoth’s Lake, ce qui nous a obligés à contourner la Sierra Nevada par la Sud. Finalement, nous sommes arrivés très tôt à Visalia et nous avons eu le temps d’aller au Sequoia Park. Nous avons eu a sacré choc de température. Partis de la Vallée de la Mort le matin où il faisait 30°C, en haut de Sequoia Park, il faisait proche de 0°C et des plaques de neige subsistaient le long de la route. Nous étions en short, et avons dû attraper rapidement un pull pour faire une rapide photo devant Général Sherman ( le plus gros séquoia du parc).
  • Yosemite Park : Nous avons traversé de grandes forêts de séquoias avant d’arriver à Yosemite. Nous nous sommes contentés de rester au niveau du headquarter du parc pour pouvoir voir le célèbre rocher de El Capitan et du Half Dome. Il aurait fallu rester plusieurs jours pour apprécier le parc et faire des randonnées.
  • San Francisco : Retour à San Francisco. Pendant la journée complète que nous avions dans la ville, nous avons fait les principales attractions tel que le cable car, Pier 39, les rues en pente… Nous étions proche d’Halloween et sur Union Square, comme disait César, il y avait beaucoup de Cricrouilles !

Un magnifique voyage, où nous en avons pris plein des yeux. Avec le recul, nous n’avons pratiquement rapporté aucun souvenir de ce voyages car nous n’avions pas spécialement le temps de nous arrêter, nos moyens étaient limités et le dollar était encore à plus de 10 francs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.