Et pourquoi pas le Pays de Galles ?
A cause de la crise sanitaire qui n’est toujours pas terminée, des restrictions d’accès pour les voyageurs sont encore en vigueur dans la quasi totalité des pays d’Asie, nous empêchant de prévoir un voyage dans ces pays. C’est donc en Europe que nous allons passer notre repos estival et plus précisément au Pays de Galles. Pourquoi le Pays de Galles ? Et pourquoi pas !
C’est une destination qui ne nous est pas venue au premier abord mais en se documentant plus en détail, c’est une région attrayante à l’histoire riche et aux paysages très variés. D’après ce que nous avons pu voir, le Pays de Galles ressemble un peu à l’Irlande sa voisine dont nous gardons un excellent souvenir de nos vacances passées là bas.
C’est avec notre voiture que nous allons entamer ce périple en direction de Dieppe pour prendre le ferry jusqu’à Newhaven. Une fois le pied posé sur le sol de la perfide Albion, nous irons jusqu’au chateau de Highclere, lieu de tournage de la série Downtown Abbey. Nous passerons une bonne partie de la journée à visiter le château avant de reprendre la route pour nous rendre dans la capitale du Pays de Galles, Cardiff.

Après quelques jours à Cardiff, nous irons découvrir le Parc National du Pembrokeshire – au sud ouest du pays – aux superbes plages, falaises impressionnantes et collines verdoyantes. Nous espérons pouvoir faire quelques randonnées dans ces paysages sauvages.

Nous irons ensuite passer une semaine dans le Parc National de Snowdonia au nord du Pays de Galles. Nous randonnerons dans les paysages montagneux du mont Snowdon – plus haute montagne du Pays de Galles – et explorerons les alentours du Parc, l’ile d’Anglesey, le château de Caernarfon, la presqu’ile de Llyn et la ville de Conwy.


Depuis le nord du Pays de Galles, nous descendrons dans l’ouest de l’Angleterre dans la région des Cotswolds. Nous ferons une halte à Stratford upon Avon, patrie de Shakespeare avant d’arpenter les charmants villages campagnards et de rejoindre la ville thermale de Bath.


De Bath, nous traverserons le sud de l’Angleterre pour reprendre le ferry à Newhaven et rentrer à Paris.

