Japon - 2022

Visite de notre étudiante au pays du soleil levant

Nous sommes plutôt habitués à visiter l’Asie en plein été mais cette année nous allons profiter du semestre universitaire de Sidonie au Japon pour faire un nouveau voyage au Japon. Bien que plus court de d’habitude, ce voyage nous permettra de découvrir d’autres aspects du japon mais aussi de revenir sur des lieux connus que nous avons envie de revoir.

Après un vol beaucoup plus long qu’habituellement à cause de la guerre en Ukraine et l’impossibilité de prendre une route directe par la Russie, nous irons à Togane, ville dans laquelle se trouve l’université de Sidonie. Nous y resterons deux jours pour voir où Sidonie réside et étudie durant son semestre. A la fin de ses cours, Sidonie aura une semaine de vacances et nous partirons vers Yokohama, la gigantesque ville voisine de Tokyo.

Josai International University de Togane

Depuis la ville portuaire de Yokohama, nous irons visiter Kamakura, haut lieu historique de la baie de Tokyo. De 1185 à 1333 Kamakura fût la capitale du Japon et une journée ne sera pas de trop pour visiter les nombreux tempes et monuments de la ville notamment le Grand Bouddha de Kamakura.

Le grand bouddha de Kamakura

Nous prendrons ensuite la direction du sud pour rejoindre Nagoya en passant par le Mont Fuji. Nous n’avons pas encore décidé où nous nous arrêterons lors de cette étape mais nous aimerions bien passer la nuit dans un ryokan ( auberge traditionnelle) avec un onsen (source d’eau chaude). Nous rejoindrons Kyoto le lendemain. Cette ville historique nous avait particulièrement charmée lors d’un précédent voyage et nous aimerions bien refaire quelques sites historiques. Pour plonger un peu plus dans l’esprit japonais, nous logerons encore dans une maison traditionnelle kyotoïte appelée machiya avec ses sols en tatamis et ses futons.

Le quartier de Gion à Kyoto

Après ce séjour à Kyoto, nous rejoindrons la ville voisine d’Osaka pour deux journées. Sidonie reprendra l’avion pour Tokyo pour reprendre ses cours le lendemain tandis que nous en profiterons pour faire un peu de shopping, Osaka est certes agréable mais il n’y a pas énormément de lieux à visiter.

Le quartier de Dotonburi à Osaka
Notre circuit

Nous avons hâte de retrouver notre étudiante et de voyager dans ce pays à l’atmosphère si particulière. Plus que quelques jours à attendre !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.